Le premier programme de Mind Parachutes : « Être bien au travail »

Je ne sais pas si votre relation avec votre travail actuel ressemble à la mienne jusqu’à il y a 3 ou 4 ans. Chaque matin, comme beaucoup de Parisiens, je me retrouvais à atteindre le métro sur le quai, avec la perspective peu alléchante de devoir passer la journée au bureau. L’ambiance dans le métro reflétais bien mon état d’âme : de mauvaise humeur et tendu.

Je me retrouvais coincé dans une routine quotidienne très répétitive, j’avais l’impression de faire toujours les mêmes choses, de ne pas progresser ; j’étais en panne complète de motivation. Ce qui arrangeait encore moins les choses, c’était que j’étais souvent obligé de travailler avec un collègue qui faisait le sympa avec moi quand nous étions tous les deux, et n’arrêtait pas de me mettre le bâton dans les roues en publique: je ne pouvais plus le voir.

Résultat : je tournais en rond et je me retrouvais à m’ennuyer devant mon ordinateur, parfois pendant des après-midi entiers.

J’arrivais à la fin de la journée avec l’impression de ne rien avoir accompli d’important et, assez surprenant vu le peu de choses faites, j’étais complétement vidé d’énergie.

Moi, qui avait toujours rêvé de faire carrière au sein de l’entreprise, qui visait à occuper des postes à responsabilité, j’avais l’impression de perdre mon temps.

Et en même temps, j’étais surpris de voir l’envie et l’énergie avec laquelle mon responsable faisait avancer ses projets. Il se retrouvait dans le même environnement que moi, et pourtant il était toujours motivé, toujours de bonne humeur, toujours avec l’envie de faire progresser les choses. Comment faisait-il ?

A force de l’observer et de lui poser des questions, j’ai compris que souvent c’est l’attitude mentale avec laquelle nous faisons face à nos enjeux professionnels (comme personnels d’ailleurs) qui fait toute la différence.

Les mêmes activités, dans le même contexte, peuvent se révéler une corvée monotone et inintéressante, ou au contraire, représenter des occasions d’épanouissement et de dépassement de soi.

Beaucoup dépend du point de vue que nous choisissons d’adopter.

A partir de cette réalisation, j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel, à comment développer à l’intérieur de moi les bonnes habitudes et les bons réflexes psychologiques à la fois pour être mieux dans mon travail, et d’obtenir en même temps des meilleurs résultats.

Grâce à la lecture de plusieurs dizaines de livre sur ce sujet, à la participation à plusieurs formations de management, et à quelques de coaching professionnel, ainsi découvert et mise au point des stratégies psychologiques très pragmatiques et efficaces, qui m’ont permis de retrouver le plaisir au travail, d’établir des relations constructives avec mes collègues, et de me retrouver aujourd’hui responsable d’un département de 50 personnes, le poste de responsabilité dont je rêvais.

« Être bien au travail » : ce que vous allez apprendre

Dans le programme « Être bien au travail », je partage les 6 meilleures clés psychologiques que j’utilise personnellement dans ma carrière, et qui ont aussi prouvé leur efficacité pour les personnes que j’accompagne en coaching.

En mettant en application ces stratégies, vous aussi vous allez améliorer significativement votre qualité de vie au travail.

Dès la fin du programme, vous aurez appris à mieux vous connaître, à mieux comprendre et gérer vos émotions dans le milieu professionnel. Vous connaîtrez plusieurs outils très puissants qui vous aideront à éviter les tensions avec vos collègues, clients ou fournisseurs, qui vous permettront de bien utiliser au mieux votre temps et votre énergie dans n’importe quelle situation.

Au bout de quelques mois, si vous décidez de pratiquer régulièrement ce que vous aurez appris, vous serez beaucoup plus convaincus de vos forces et votre valeur, vous serez à l’aise dans tous vos échanges professionnels, vous vous sentirez aux commandes de votre vie au travail.

Vous serez fiers de vos accomplissements et vous vous sentirez vraiment bien dans votre peau, même si entre temps le contexte n’aura pas changé.

Être bien au travail n’a pas le seul objectif de passer des journées plus agréables et garder un état d’esprit positifIl est aussi la meilleure manière d’exploiter au maximum son potentiel,  de donner le meilleur de soi-même, d’obtenir des résultats de qualités capables de soutenir notre carrière professionnelle.

« Être bien au travail » : le contenu en détail

Le programme est composé de 6 vidéos d’une durée d’environs 25-30 minutes chacune, et des exercices pratiques tout au long de la formation.

Voilà le contenu de chaque vidéo :

Construis l’excellence avec tes propres atouts

Construis l’excellence avec tes propres atouts

Reprends le contrôle face à la pression et au stress

Reprends le contrôle face à la pression et au stress

Assure ta réussite et élimine l’échec de ta carrière

Assure ta réussite et élimine l’échec de ta carrière

Evite les tensions et préserve tes relations lors d’un conflit

Evite les tensions et préserve tes relations lors d’un conflit

Choisis le bon plan d’action grâce à tes émotions

Choisis le bon plan d’action grâce à tes émotions

Nourris motivation et plaisir en accord avec ta nature

Nourris motivation et plaisir en accord avec ta nature

Vous pourrez aussi télécharger un livret des exercices qui vous accompagnera pendant tout le programme, ainsi que la mind-carte de chaque de vidéo, avec de la place pour prendre vos notes.

En vous inscrivant au programme, si vous le souhaitez, vous allez rejoindre un groupe secret Facebook de tous les participants à la formation. Vous avez ainsi accès à un réseau de personnes qui, comme vous, sont activement impliquées pour améliorer leur qualité de vie professionnelle. Vous ferez partie d’une communauté très motivée avec qui vous pourrez partager vos expériences et vos interrogations, à qui vous pouvez poser des questions ou demander de l’aide, qui seront disponibles pour vous donner tout leur support dans votre démarche.

N’attendez-pas à vous inscrire !!

Ils ont suivi le programme : ce qu’ils en pensent

Barbara :
« Formation qui tient ses promesses et qui permet de retrouver du plaisir dans son travail :
– elle allie théorie et pratique avec des exercices tres concrets applicables dans un très grand nombre de situation (professionnelle et personnelle)
– en fonction de son investissement, les resultats sont rapidement là!
– l’accompagnement de Matteo est serieux et de qualité.
Je recommande ! »
Rémi :
« J’ai beaucoup apprécié l’aspect concret de la formation et les exercices pratiques abordés dans chaque vidéo. J’ai apprécié que la formation soit fractionnée en plusieurs vidéos, ce qui me semble opportun pour ne pas avoir un apport trop important d’informations et d’outils, que nous ne pourrions peut-être pas retenir en intégralité et surtout expérimenter.
Il conviendrait peut-être de préciser aux apprenants que chaque vidéo, bien qu’assez courte (moins de 30 minutes) nécessite entre 1h et 2h afin d’être abordée dans son intégralité (avec les allers et retours vers d’autres vidéos, vers les tests, ou avec la pratique des exercices). Cette temporalité permettrait à l’apprenant de s’organiser pour pouvoir suivre chaque vidéo en entier.
Bien que je connaissais la forme de te vidéos, j’apprécie toujours autant cette incroyable façon que tu as de vulgariser tes propos et de les rendre vivant grâce à tes petits schémas / dessins, c’est un vrai plus!
Je te remercie encore pour cette expérience, que je serai prêt à renouveler si d’autres formations voyaient le jour, et je te félicite pour la qualité de ce travail. »
Ève :
« La formation « Être bien au travail » m’a permis de me rassurer sur certains modes de fonctionnement que j’avais adoptés. De plus, j’ai pu mettre en place de nouveaux schèmes internes plus performants en terme de bien être et de réussite  au travail ainsi que dans ma vie personnelle.
La présentation est quant à elle claire et ludique. Cette pédagogie me plait beaucoup!
Merci Mind Parachutes pour ton implication et ton travail qui nous aident à grandir, à évoluer! »

Vos questions sur le programme

  1. Pour quels profils professionnels ce programme est-il adapté ?

Le programme « Être bien au travail » est pensé pour les métiers « de la connaissance » : si votre travail nécessite l’exécution mécanique de tâches répétitives, le contenu de ce programme ne vous aidera pas beaucoup.

Si par contre dans votre travail vous engagez vos capacités cognitives, vos connaissances, votre énergie mentale et émotive, ce programme peut vraiment faire la différence dans la qualité de votre vie professionnelle, que vous soyez employé, cadre, manager, dirigeant, travailleur autonome ou entrepreneur.

 

  1. Quel est le meilleur moment professionnel pour suivre le programme ?

Je vous déconseille de vous inscrire à ce programme si vous avez moins de 2 ou 3 ans d’expérience professionnelle, ou si vous avez changer de métier ou intégré une nouvelle entreprise depuis moins de 6 mois.

Dans ces cas, je vous encourage à vous concentrer d’abord sur la montée en compétence dans votre nouvel emploi.

Le programme « Être bien au travail » sera adapté à votre situation si vous avez déjà quelques années d’expérience derrière vous, et cela même si votre expérience dépasse les vingt ans de carrière !

Si vous êtes démotivé(e) dans votre emploi actuel, si vous anticipez un changement d’ici quelques mois, ou même si vous êtes déjà satisfait(e) de votre situation, les clés psychologiques que vous apprendrez vous aideront à passer au niveau supérieur quant à votre bien être au travail.

  1. Quelle garantie je peux avoir que ce programme fonctionne ?

J’utilise personnellement ces stratégies et outils dans ma carrière professionnelle ; en 3/4 ans elles m’ont aidé à devenir manager d’équipe, et ensuite responsable d’un département, tout en faisant sentir plus confiant et plus serein dans ma vie professionnelle.

Avant d’ouvrir les inscriptions pour ce programme, j’ai testé son contenu avec des dizaines de personnes. A chaque fois, elles ont observé une meilleure relation avec leur vie professionnelle, déjà après quelques semaines (à condition évidemment de mettre en pratique ce qu’elles avaient appris).

  1. Ce programme est-il adapté à ma situation personnelle ?

Les stratégies psychologiques et les outils que vous apprenez dans le programme ne sont pas spécifiques à un secteur ou à une activité particuliers. Il s’agit de principes fondamentaux, qui sont valables dans n’importe quel domaine professionnel.

Des profils et des métiers très disparates ont participé à la mise au point du programme : des employés, des managers et directeurs d’entreprise, des coach sportifs, des freelances…

Tout le monde a trouvé le programme utile et bien adapté à son contexte professionnel.

  1. Qu’est-ce qui est unique de ce cours, et que je ne peux pas trouver ailleurs ?

Ce contenu allie un fond très sérieux et approfondi, et une forme très ludique, qui permet de rester impliqué et engagé jusqu’au bout.

Les stratégies que vous allez découvrir sont très puissantes, mais leur explication avec un langage simple et pédagogique vous permettra de les intégrer immédiatement.

Vous y trouverez de dizaines d’outils très pragmatiques que vous pouvez implémenter et tester le jour même dans votre travail, et vérifier directement leur efficacité.

 

  1. J’ai peu de temps disponible en ce moment : comment je peux ajouter ce programme à toutes les autres contraintes de ma vie ?

L’avantage de ce programme online est que vous pouvez le suivre dans les moments qui mieux vous conviennent : le matin, à la pause midi, dans les transports, le soir, le week-end… bref : vous pouvez tout à fait le caler selon vos disponibilités.

Le programme est structuré en 6 vidéos de 25-30 minutes chacune, et chaque vidéo traite de 2 ou 3 sujets différents : vous pourrez bien avancer même si vous n’avez que 10-15 minutes à y dédier par jours.

D’ailleurs, il vaut mieux avancer par petit pas quelques fois par semaine, et prendre son temps pour terminer le programme, que de vouloir tout faire d’un coup et vite. Mais je vous averti déjà : une fois que vous aurez commencé, vous aurez du mal à vous arrêter 🙂

De plus, vous avez accès à vie au contenu de ce programme. Vous pourrez donc revoir les vidéos et refaire les exercices autant de fois que vous voulez.

Comme pour tout changement dans la vie, le plus important est de commencer tout de suite sans atteindre, et d’avancer à votre rythme, doucement mais sûrement.

C’est comme ça que l’on obtient les meilleurs résultats !

 

  1. Et si j’ai des questions pendant les cours, comment faire ?

Afin de vous aider à progresser tout au long du programme, j’ai créé un groupe secret Facebook des participants à la formation qui ont donné leur accord. Si vous le souhaitez, après votre inscription, vous pourrez rejoindre ce groupe : vous pourrez ainsi partager votre expériences et situations, poser des questions et demander de l’aide à des personnes qui ont votre même état d’esprit et qui sont aussi engagées que vous dans leur vie professionnelle.

Et si vous le souhaitez, après avoir suivi le programme, vous pouvez toujours décider de réaliser une session de coaching avec moi si vous le souhaitez. Je prendrai personnellement le temps de répondre à vos attentes spécifiques.

 

  1. 97€ pour ce programme c’est beaucoup !

Sur mon site web et sur Youtube, je publie régulièrement du contenu gratuit de grande qualité. Si vous ne souhaitez pas investir de l’argent dans votre carrière professionnelle, aucun problème : vous avez toujours accès à ce contenu gratuit. Mais si vous êtes motivé à investir dans votre vie professionnelle, ce programme vous donne accès à du véritable contenu premium.

En connaissant la qualité du contenu gratuit, vous pouvez imaginer l’exigence et la valeur que j’ai voulu mettre  dans la réalisation d’un programme payant.

Est-vous prêts à échanger moins de 6 heures (revenu net moyen en France) pour vous sentir mieux, plus motivé et plus à l’aise pour le reste de votre vie professionnelle ?

 

  1. J’ai bien aimé le contenu de ce programme. Est-ce que je pourrais approfondir davantage avec d’autres programmes de ce type ?

Bien sûr ! Je compte enrichir régulièrement l’offre de programmes Mind Parachutes pour vous aider autant que possible dans votre vie professionnelle.

Je vous invite d’ailleurs à me suggérer les thématiques qui plus vous intéressent pour m’aider à construire des contenus parfaitement sur mesure à vos besoins.

 

  1. Et si par contre, après m’être inscrit au programme, je me rends compte que le contenu ne me convient pas ?

Une fois que vous avez intégré le programme, vous disposez d’une garantie 100% remboursé pendant 30 jours, pratiquement le temps de suivre toute la formation.

Si pendant ce temps vous changez d’avis, aucun problème : il suffit de m’envoyer un mail pour être remboursé intégralement.

Vous ne prenez donc aucun risque en vous inscrivant à ce programme : je suis tellement convaincu de la qualité de ce que je vous propose que je prêt à vous donner accès à la formation, et à vous rembourser intégralement une fois que vous l’avez terminé suite à un mail de votre part si vous n’êtes pas satisfaits.

Quelles autres alternatives vous avez pour améliorer votre qualité de vie au travail ?

Lire un livre sur ce sujet

Avec 10€, vous pouvez probablement acheter un bon livre sur le bien être au travail. Ce livre va se structurer autour d’un idée principale et présentera ensuite des détails à support de cette idée. Êtes vous prêts à mettre l’effort de le lire en entier ? Combien d’information allez-vous ensuite intégrer vraiment ? Si vous connaissez les vidéos animées de Mind Parachutes, vous savez déjà qu’elles se focalisent sur l’essentiel sans se perdre dans des détails ; l’aspect ludique des animations permet facilement de garder l’attention jusqu’au bout, et d’en vouloir encore ! Chacune des 6 vidéos contient les meilleurs idées des livres et formations que j’ai suivi, et la présentation orale et les dessins vous permettront d’ailleurs de mieux mémoriser ce que vous apprenez.

Des séances de coaching individuel

Pour couvrir le même périmètre que le programme « Bien être au travail », vous pourrez réaliser plusieurs séances de coaching individuel. Une seule séance d’un coaching professionnel vous coûtera deux fois plus chère que la totalité du programme. Et si votre emploi de temps est chargé, vous serez obligé à vous adapter aux disponibilités du coach, plutôt que suivre les vidéos aux moments qui mieux vous conviennent. De plus, vous n’aurez pas la possibilité de bénéficier de l’aide d’autres personnes que comme vous sont en train de suivre la formation.

Une formation en présentiel

Ils existent des excellentes formations pour améliorer les et les résultats professionnel. Le budget de cette option par contre se compte en milliers d’euros, et vous êtes obligés de réserver au moins 2 jours (et de mettre votre vie en pause entre temps) pour pouvoir y assister.

Si après la formation, vous rencontrez ensuite une situation dans le travail, vous ne pouvez plus poser la question au formateur, ni à vos camarades de formation. Avec ce programme, vous pouvez Ici vous avez la

Ne rien faire !

C’est effectivement une option, mais avec les mots d’Albert Einstein, ce serait le choix le plus fou. D’après lui, effectivement, « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. » Vous devez très probablement travailler encore pendant plusieurs années (voir des décennies). Même si votre poste actuel ne vous convient pas et vous décidez de changer, sans vous occuper activement d’améliorer votre bien être au travail, vous risquez de vous retrouver avec les mêmes réflexes psychologiques, et donc les mêmes difficultés, peu importe le milieu professionnel dans lequel vous serez.

Inscrivez-vous de suite !!