Pendant longtemps, on était persuadés que les émotions n’avaient pas leur place dans le milieu professionnel. En parler, les afficher, était considéré comme un signe de faiblesse.
Récemment, les choses ont radicalement évolué. Les découvertes en psychologie et en neurosciences ont montré qu’elles ont un impact énorme sur la qualité de nos relations, la gestion du stress, et la coopération.
La sensibilité émotionnelle a été souvent négligée au profit du quotient intellectuel (QI).
Désormais, elle est reconnue comme un facteur clé de réussite personnelle et professionnelle.
La capacité à identifier, comprendre et exprimer les émotions, les nôtres et celles des autres ; savoir écouter, faire confiance, favoriser la coopération, sont des compétences indispensables dans n’importe quel milieu professionnel.
La bonne nouvelle est que, si le quotient intellectuel est largement défini par nos capacités à la naissance, l’intelligence émotionnelle, quant à elle, peut être fortement développée à tout âge, à condition de s’y prendre de la bonne manière.
Dans cette vidéo, découvre les mécanismes cachés de nos émotions, et comment les utiliser pour améliorer tes relations, prendre de meilleures décisions, et améliorer ta qualité de vie !