Réussir vos rêves et vos objectifs sans effort : la puissance de votre subconscient

Une grande sagesse, un énorme pouvoir et une réserve infinie de tout ce qui vous est nécessaire se trouve au plus profond de vous-mêmes. En rentrant en contact avec cette partie de vous, votre vie s’enrichit de plus de joie et de bonheur, plus de santé et plus de richesse.

Vous n’avez pas besoin d’acquérir ce pouvoir : vous le possédez déjà. Mais vous devez apprendre à bien l’utiliser.

Il s’agit de la force invisible mais puissante de votre subconscient : vous y trouverez la solution à tous vos problèmes, et en plus sans efforts !

Découvrez comment bien l’utiliser !!

Votre esprit, votre cerveau, est composé de 2 parties distinctes : la partie rationnelle, volontaire et consciente d’un côté, et la partie émotive, créative et subconsciente de l’autre. Nous donnons souvent beaucoup d’importance à la partie consciente, puisque nous pouvons la maîtriser et elle nous sert à réaliser des raisonnements même très complexes.

Mais c’est la partie subconsciente qui exerce le plus grand pouvoir dans notre vie : c’est elle qui gère nos habitudes, notre comportement et nos émotions dans le quotidien.

Toutes vos expériences, conditions et actions sont les réactions de votre subconscient à vos pensées. Comme un jardinier, tout au long de la journée, vous plantez des graines dans votre subconscient sous forme de pensées, basées sur vos habitudes mentales actuelles. Et ce que vous semez dans votre subconscient, vous allez le récolter dans votre corps et dans votre environnement par la suite.

Si vous commencez à semer des pensées de paix, de bonheur, de bonnes actions et de prospérité, c’est ce que vous allez récolter dans votre vie.

C’est en apprenant à contrôler vos processus de pensée que vous pouvez appliquer les pouvoirs de votre subconscient à n’importe quel problème ou difficulté que vous rencontrez.

Nous apprendre à interagir et à alimenter notre subconscient est bien l’objectif de Joseph Murphy à travers son livre « la puissance de votre subconscient ». Une fois que nous apprenons à le faire, nous pourrons atteindre nos rêves et nos objectifs sans besoin de réaliser un effort trop important pour y arriver. 

Orienter la recherche dans le monde intérieur

La plupart des gens est orientée vers le monde extérieur : quand ils veulent changer leurs conditions et leurs circonstances, ils essaient d’agir directement sur celles-ci. Mais les conditions et les circonstances ne sont qu’une conséquence.

La cause, l’origine, se trouvent à l’intérieur de nous : tout ce que nous retrouvons dans le monde extérieur a été créé par nous-mêmes dans le monde intérieur de notre esprit, consciemment ou inconsciemment.

La grande puissance du subconscient est qu’il est constamment au travail : il ne se repose jamais. Cela est vrai pour le contrôle des fonctions vitales de votre corps : le battement du cœur, la respiration ou l’action des anticorps ne s’arrêtent jamais, même si nous y pensons pas.

Et cela est vrai aussi pour d’autres fonctions plus élaborées de notre organisme, comme notre comportement. Une très grande majorité de nos pensées (entre 80 et 90%), ainsi que les émotions qui en découlent, est inconsciente. Nous n’avons le contrôle que sur 10 à 20% de nos pensées.

La bonne nouvelle est que notre subconscient réagit à notre conscient, et si bien alimenté il peut créer une spirale positive.

D’un côté, si notre conscient est rempli de peurs, inquiétudes ou anxiétés, notre inconscient est submergé d’émotions négatives. Il alimente donc à son tour le mental conscient de pensées de panique, appréhension et désespoir.

De la même manière, si vous habituez votre conscient à cultiver des pensées positives (bonheur, paix, santé, abondance), votre subconscient sera immergé d’émotions positives, qui à leur tour vont influencer positivement les pensées de votre mental conscient.

Quand vos pensées habituelles sont harmonieuses et constructives, vous aurez comme résultat une santé parfaite, le succès et la prospérité.

Alimenter positivement le subconscient

Tout ce que nous devons faire pour bénéficier de la puissance de notre subconscient est d’alimenter le conscient de manière positive.

Le monde du subconscient est celui de la croyance. Par sa nature, le subconscient ne réfléchit pas, n’adopte pas une position critique : il va accepter comme vrai tout ce à quoi il est exposé, ce que vous croyez. Si nous l’alimentons de mauvaises suggestions, il va considérer comme vraies ces croyances négatives.

Si au contraire nous l’alimentons de pensées constructives et harmonieuses, nous pourrons bénéficier de son énorme puissance.

Notre conscient joue donc le rôle de gardien aux portes du subconscient : c’est notre conscient qui décide quels messages, quelles suggestions sont transmises au subconscient.

Comment faire concrètement ?

Une première technique est l’autosuggestion : vous pouvez cultivez consciemment des pensées et des émotions positives à plusieurs reprises dans la journée. Des moments particulièrement propices sont au réveil, avant de vous attaquer à vos impératifs de la journée, et juste avant de vous coucher.

L’autosuggestion est un moyen efficace de contrebalancer votre propre dialogue intérieur négatif.

Une deuxième technique est de prêter attention aux messages négatifs que vous recevez de votre environnement. Que ce soit de la part de vos parents, votre partenaire, ou vos collègues, cela vous est sûrement déjà arrivé d’entendre des commentaires négatifs sur vous et vos capacités.

Faites attention à ne pas suggestionner votre subconscient en prenant ces affirmations comme vraies. Cherchez des contrexemples dans votre expérience qui indiquent que ces messages sont faux.

Une troisième technique est d’être convaincus que l’intuition de votre subconscient connaît la réponse à toutes vos questions, et est capable de trouver la solution à tous vos problèmes.

Si quand vous vous trouvez face à un problème ou à une difficulté vous restez focalisés sur les obstacles, les empêchements ou les retards possibles, vous empêchez votre subconscient de profiter pleinement de sa sagesse et intelligence, qui vont bien au delà de votre simple intellect.

Si au contraire vous décidez de faire confiance à votre subconscient, si vous décidez de croire qu’il sera en mesure de trouver une bonne réponse à la question que vous vous posez, de trouver la solution à votre problème, vous mettez votre intuition dans les bonnes conditions pour réussir.

A cause de l’absence d’esprit critique, une fois que le subconscient accepte une idée, il commence à l’exécuter. Si vous êtes convaincus qu’il sera en mesure de trouver une solution, votre subconscient se mettra au travail pour la trouver, et continuera à chercher tant qu’il ne l’aura pas trouvée.

La réponse peut ne pas arriver immédiatement. Ne cédez pas à l’incertitude et au doute : la conviction qu’une bonne solution existe et que votre intuition saura la trouver, vous facilitera la tâche. La solution saura se produire sans trop tarder.

Une quatrième technique est de faire attention aux expressions que vous utilisez.

Ne dites ou pensez jamais : « je ne peux pas », «  je ne sais pas », « je vais échouer », puisque votre subconscient prendra ces affirmations comme vraie et absolue.

Quand vous vous rendez compte que vous êtes en train de dire ou penser une expression négative, remplacez-la tout de suite par son équivalent positif : « Je peux tout faire », « Je saurai faire », « Je vais réussir ».

Pour qu’elle soit efficace, faites attention à exprimer cette conviction sous une forme crédible par votre cerveau conscient : si vous dites quelque chose à laquelle vous ne croyez pas, ce sera la suggestion négative qui restera imprimée dans votre subconscient.

Des exemples de la puissance du subconscient

Utiliser la puissance de l’inconscient peut se révéler une approche garantissant des excellents résultats dans plusieurs domaines de la vie : la santé, vos relations, votre carrière et vos finances.

Voici les bonnes attitudes à cultiver qui vous permettront d’atteindre des super-résultats dans chacun de ces domaines.

Dans le domaine de la santé, l’effet très puissant de votre inconscient est prouvé scientifiquement par l’effet placebo. Plus un patient est convaincu que le traitement auquel il est soumis est efficace pour se soigner, plus les effets du traitement donneront des bons résultats.

Parfois il suffit de donner de l’eau à des patients en leur disant qu’il s’agit d’un médicament très puissant pour observer des résultats presque miraculeux  dans leur guérison.

Donc, cultivez régulièrement la conviction que vous pouvez garder une excellente santé : cela facilitera la mise en place et le maintient dans le temps d’une bonne hygiène de vie, notamment dans l’alimentation et la pratique de l’exercice physique.

Dans votre carrière professionnelle, être convaincus que vous serez toujours en mesure de trouver la bonne solution à un problème vous donnera un avantage considérable. Contrairement à d’autres collègues ou concurrents, vous saurez persister dans votre recherche beaucoup plus longtemps, sans être distrait par des doutes ou des hésitations. 

Un exemple à mon avis significatif de la puissance de cette attitude est celui de George Dantzig, à l’époque étudiant en statistique : arrivé en retard en cours, en voyant 2 équations au tableau, il a pensé qu’il s’agissait d’un devoir à rendre au professeur.

Sans savoir qu’ il s’agissait en réalité de 2 problèmes qu’aucun mathématicien n’avait su résoudre avant lui, il a continué à chercher la solution jusqu’à que, quelques jours plus tard, il a rendu une copie avec la bonne solution !

Dans le domaine des finances personnelles, alimenter une croyance positive et constructive permet de réfléchir et agir en partant d’un état d’esprit d’abondance.

Sans le sentiment de pénurie qui influence négativement notre rapport à l’argent, et donc les choix d’investissements que nous faisons, notre vie financière peut s’améliorer sensiblement. Un état d’esprit d’abondance rend plus simple l’identification des bonnes opportunités et nous pousse à les saisir, nous sommes beaucoup plus ouverts à la nouveauté et à la collaboration, deux approches qui maximisent les chances de succès financier.

Est-ce que dans votre vie vous utilisez déjà la puissance de votre inconscient pour faciliter l’atteinte de vos rêves et de vos objectifs ?

La lecture de ce livre m’a beaucoup fait penser à un best seller qui invite à sortir de la tyrannie de notre conscient, et de l’état de stress permanent qui l’accompagne, pour atteindre une vie plus heureuse, plus sereine. Il s’agit du livre « Le Pouvoir du Moment présent » : regardez la vidéo Mind Parachutes dédiée à ce livre pour découvrir (ou redécouvrir) les enseignements essentiels.


Rendez-vous à la prochaine vidéo Mind Parachutes pour découvrir des nouvelles idées !!


VOUS VOULEZ GARDER LA SYNTHÈSE EN IMAGE DE CHAQUE VIDÉO ?

Inscrivez-vous et téléchargez toutes les Mind Cartes !!!

Avec votre inscription vous pourrez télécharger gratuitement la mind carte de toutes les vidéos Mind Parachutes, et vous serez notifié de la publication de chaque nouvelle vidéo.

 

* champ obligatoire
 

Utilisation de vos données : votre adresse mail sera utilisée pour vous informer des nouveaux contenus et vidéos publiés par Mind Parachutes, et de services ou produits de développement personnel. En cliquant ci-dessus pour vous abonner, vous confirmez votre accord à la politique d’utilisation des données sur ce site (cliquez ici pour plus de détail). Vos informations ne seront jamais cedées à des tiers. Vous pouvez vous désinscrire à tout mement en cliquant sur le lien situé à la fin de tout e-mail de Mind Parachutes.