RÉUSSITE MAXIMUM de Max PICCININI

Si tout était possible, quelle vie auriez-vous envie de vivre ?  C’est la question qui s’est posé l’auteur d’aujourd’hui, qui un jour a compris que s’il arrêtait de trouver des excuses au fait qu’il n’avait pas les résultats qu’il voulait, s’il mettait en pratique ce qu’il avait appris par ses lectures et les formations de développement personnel qu’il avait suivi, il pouvait tout à fait « maximiser sa vie ».

Il était déterminé à vivre sa vie au maximum, et à s’accomplir dans tous les domaines.

Désormais un expert très reconnu, il enseigne à son tour une méthode très efficace pour faire de même.

Le livre « Réussite Maximum » de Max Piccinini est un guide très concret pour permettre à chacun de créer une vie réussie, c’est à dire une vie vécue selon ses propres termes, et équilibrée entre ses différents aspects (la carrière, la famille, l’argent, …). 

Insatisfait et déçu par le fait de ne pas réussir à obtenir dans sa vie les résultats qu’il voulait, un jour Max a compris que cela était dû à une de ces trois raisons :

  • un frein intérieur qui l’empêchait d’avancer
  • le manque de connaissance d’un principe de réussite
  • l’incapacité d’intégrer et de pratiquer les principes de réussite qu’il connaissait déjà

Après analyse, il s’est rendu compte que les 3 les concernaient. Après avoir commencé à implémenter tout doucement des nouveaux principes dans sa vie, les choses ont commencé à évoluer, d’abord aussi doucement, puis de manière exponentielle.
Comme l’a dit Jim Rohn : si vous souhaitez que les choses changent, vous devez changer !

Depuis, il enseigne la méthode qu’il a créée à plus de 130 000 personnes à l’occasion de ses séminaires, et il a pu constater de son efficacité grâce aux résultats obtenus par les participants.

D’après l’auteur, réussir est simple, même si ce n’est pas facile. Il suffit de pratiquer les principes qui mènent à la réussite !! 

Mais il faut accepter de sortir de sa zone de confort : le bonheur et la réussite se trouvent au delà.

Si vous voulez faire et avoir plus dans la vie, vous devez devenir « plus ».

Si vous voulez vous améliorer et progresser constamment, dans votre vie pro et perso, abonnez-vous à Mind Parachutes. Chaque semaine, vous ouvrez votre esprit aux meilleures idées de développement personnel. 

Téléchargez gratuitement la mind carte de chaque vidéo en format pdf en vous inscrivant sur le site mindparachutes.com. Plus d’info dans la description de la vidéo.

Nous passons toute notre vie à essayer de nous convaincre que nous sommes extraordinaires, alors que nous incarnons un véritable miracle ! Ne serait-ce que notre corps, la magie du fonctionnement de nos différents organes, les émotions que nous sommes capables de ressentir chaque jour, la puissance de notre cerveau : chacune de ces choses est extraordinaire.
Et chacun de nous est extraordinaire par le simple fait d’exister !! Cela nous arrive souvent de l’oublier, et nous finissons par douter, hésiter et critiquer.

Afin d’honorer le côté extraordinaire de l’existence, vous pouvez décider de voir les autres, le monde et vous-mêmes sous la meilleure lumière, et que dans votre vie vous n’acceptez désormais plus que le meilleur, quoi qu’il arrive, tout simplement parce que vous le méritez!

Vous pouvez décider de regarder les choses sous un autre angle : quand vous rencontrez des difficultés ou des imprévus, plutôt que penser : « pourquoi ce malheur m’est arrivé ? » vous pouvez penser : « en quoi cet événement peut être bénéfique pour moi ? »

C’est d’ailleurs grâce aux moments compliqués que nous pouvons grandir, nous améliorer.

Le premier principe à appliquer est que nous sommes 100% responsables des résultats que nous avons dans notre vie. Cela ne veut pas dire que ce qui nous arrive est de notre faute. Par contre, il nous revient complètement de choisir comment réagir à ce qui nous arrive.

Nous sommes les seuls responsables, et les seuls qui ont le pouvoir de changer les choses.

Accepter 100% de cette responsabilité, nous permet de reprendre notre vie en main et de la transformer, en commençant par nous même.

Max Piccinini a mis au point un processus en 7 étapes. Il a décidé d’utiliser l’image d’un arbre, symbole de vie et de croissance, pour représenter cette méthode, appelée « ItsMyTree »

En suivant ces principes, les résultats dépasseront toute attente. Mais vous ne trouverez pas le bonheur uniquement en réalisant vos objectifs : vous ressentirez de la satisfaction et de la fierté à chaque étape du chemin.

1. La sève : votre énergie

L’énergie est le fondement de chaque particule de l’univers, nous mêmes sommes de l’énergie. Et la manière dont nous l’utilisons fait toute la différence pour créer la vie que nous désirons. Si nous n’avons qu’une énergie basse, impossible de réaliser des changements positifs.

Si par contre nous avons une énergie élevée, notre vie aura une qualité élevée : nos projets, nos finances et nos relations se porteront très bien.

Et quelle est notre source d’énergie ? Il s’agit de nos pensées, nos émotions, nos actions. C’est notre alimentation, notre activité physique et l’environnement dans lequel nous vivons.

La bonne nouvelle est que, puisque nous sommes 100% responsables, nous avons aussi tous les leviers nécessaires pour augmenter le niveau de notre énergie. Malgré les difficultés que nous pouvons rencontrer, nous pouvons choisir des réactions émotives positives.

Nos émotions impliquent le déclenchement de certaines actions, qui elles-mêmes sont à l’origine des nos résultats. Répétés suffisamment, cela se transforme en habitude, ce qui alimente à nouveau nos émotions.

Cela permet d’instaurer un cycle vertueux, qui augmente votre niveau d’énergie. Quel est votre état émotionnel habituel ? qu’est-ce que vous pouvez faire pour passer d’un état négatif (la peur, la culpabilité, la colère) vers un état de plus en plus positif (d’abord l’espoir et l’acceptation, puis le bonheur, la joie et l’amour) ?

Vous avez le pouvoir de changer vos émotions : changez vos perceptions et votre attitude, et vous pourrez améliorer vos émotions. C’est votre choix !! 

2. Les racines : vos rêves et vos valeurs

Plus les racines sont profondes, plus vos rêves sont grands et vos valeurs ancrées, plus l’arbre pourra prendre de la hauteur. Le potentiel humain est comme un iceberg : la partie visible n’est qu’une toute petite partie de ce qui est possible.

Ce qui limite notre potentiel ce sont les peurs et les doutes qui nous empêchent d’avancer, les croyances limitantes qui mettent des barrières auto-imposées à ce que nous pensons possible pour nous.

Afin d’atteindre de plus hauts sommets, rendez vos racines, vos rêves, encore plus profondes. Quel genre de vie vous pouvez expérimenter ? qu’est-ce que vous serez fiers d’avoir réalisé ? A quelles passions avez-vous envie de vous engager ?

Tout ce que notre cerveau est capable d’imaginer, il est aussi capable de le réaliser. 

Pour créer une vie extraordinaire, décidez ce que vous souhaitez être, ce que vous voulez faire, et ce que vous voulez avoir.

L’étape suivante est de transformer vos envies dans des objectifs précis. Avoir des objectifs clairs vous donnera la confiance pour les atteindre, ce qui va ensuite se transformer dans des actions menées avec détermination.

Pour être bien définis, vos objectifs doivent être précis, axés sur l’action, avec une date de réalisation, associés à des émotions fortes, et écrits au présent.

3. Les forces : votre système de croyances

Les forces sont les éléments qui permettent à l’arbre de grandir : le soleil, l’eau, un sol fertile. Dans notre vie, les forces sont représentées par votre système de croyances. Il s’agit de l’ensemble des règles que vous avez intégré tout au long de votre vie, souvent de manière inconsciente, et qui détermine ce que vous croyez vrai ou faux, ce que vous pensez possible ou impossible, ce que vous jugez bien ou mal.

Vous en avez de deux types : celles conflictuelles (celles qui vous bloquent et qui sont en conflit avec ce que vous voulez), et celles positives (les croyances qui vous poussent dans la direction que vous visez).

Puisque les croyances se trouvent dans le domaine de l’inconscient, vous ne pouvez pas les changer en restant au niveau de votre conscient.

Vous pouvez commencer par identifier celles qui vous limitent, et que vous voulez changer. Quand vous vous découvrez en train d’appliquer ces croyances, pensez aux contre-exemples qui prouvent qu’elles ne sont pas toujours vraies (il en existe toujours, il suffit de chercher !). Vous pouvez ensuite les remplacer pour les croyances positives que vous souhaitez adopter. Pour que ces croyances soient acceptées par votre inconscient, vous ne devez pas seulement le vouloir, vous devez aussi le croire !! 

Ce travail intérieur est indispensable : si vous voulez changer votre monde extérieur, vous devez d’abord changer votre monde intérieur.

4. Le tronc : l’Attitude et l’Action

L’attitude n’est que le choix d’interprétation que vous privilégiez vis-à-vis des choses qui vous arrivent. Est-ce que vous les voyez comme des problèmes, ou comme des opportunités ?

Le premier élément qui indique et qui influence votre attitude sont les mots que vous utilisez. Quand vous utilisez des termes négatifs, comme « je ne peux pas », « impossible » ou « problème », remplacez-les avec des mots plus positifs : « Je peux », « opportunité », « je m’engage ».

Quant à l’action, elle est le pont entre vos rêves et la réalité. Pour concrétiser vos rêves, pas beaucoup de choix : vous devez passer à l’action. Sans action, vous ne pouvez pas espérer des résultats.

Souvent, ce qui nous empêche d’avancer dans nos projets est la peur. Et l’action est le meilleur antidote possible ! La différence entre ceux qui réussissent et ceux qui stagnent est que, même si tous les 2 ressentent de la peur, les premiers choisissent d’agir.

Des petites victoires, des résultats encourageants, sont tout ce qu’il vous faut pour retrouver le courage et continuer à avancer !!

5. Les branches : vos différents domaines de vie

Afin d’avoir une vie pleine et épanouie, il faut éviter d’avoir trop de déséquilibre entre les différentes domaines de votre vie : la vitalité et la santé, la famille et les amis, l’argent, la relation intime, la carrière et le business, les loisirs, la contribution et la gestion du temps.

Quelle note donneriez-vous à chacun de ces domaines, de un à 10 ? Quelles branches êtes-vous en train de négliger ? Si vous gardez un déséquilibre entre les branches trop longtemps, vous risquez d’aggraver les problèmes dans votre vie.

La croyance qu’il n’est pas possible de tout avoir, que si on veut réussir dans un domaine il faut absolument renoncer aux autres, non seulement est fausse : elle est en plus dangereuse. 

Vous pouvez choisir de vous améliorer, un petit peu tous les jours, dans chacun de ces domaines. Dans le temps, les résultats que vous obtiendrez vont vous surprendre. Si vous voulez avoir plus de la vie, vous devez devenir plus ! 

6. Les fruits : vos résultats et votre contribution

Les résultats que vous avez aujourd’hui sont les fruits de vos choix du passé. Si vous voulez améliorer la qualité de vos résultats dans le futur, vous devez faire des meilleurs choix à partir d’aujourd’hui.

Pour produire des bons fruits, il est essentiel d’apprendre à donner et à recevoir pleinement.

Nous avons souvent une opinion négative des gens qui ont plutôt tendance à recevoir qu’à donner. Mais la tendance inverse, celle de se sacrifier pour les autres en mettant ses propres besoins au 2ème plan, n’est pas optimale non plus. Un bon équilibre entre donner et recevoir est indispensable pour mener une vie épanouissante.

Votre niveau de bonheur et de réussite est déterminé par votre capacité à donner tout votre mieux, avec joie, et à recevoir pleinement des autres, avec gratitude. Tout au long de notre vie, on récolte ce que l’on sème.

7. L’environnement

L’environnement dans lequel vous vivez (l’espace physique comme vos relations) peut faciliter ou rendre plus difficile votre chemin vers la réussite.

Considérez tout d’abord toutes les choses qui influencent votre vie quotidienne : la musique que vous écoutez, les livres que vous lisez, les sites internet que vous fréquentez. Est-ce que ces influences vous rapprochent ou vous éloignent de vos rêves et vos projets ?

Posez-vous la même question par rapport aux personnes que vous fréquentez : est-ce qu’elles vous aident à avoir la vie que vous voulez ? Comme le disait Jim Rohn, vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le plus.

Afin de créer un environnement favorable à votre croissance, avec quelles personnes vous aimerez et pourrez passer plus de temps ?

Quelques idées sont : participer à un Master Mind ou travailler avec un coach ou un mentor.

Comme pour tous les autres aspects de votre vie, c’est à vous de construire le bon environnement qui vous permettra de maximiser votre vie !

Voilà, vous connaissez maintenant le processus créé par Max Piccinini pour créer la vie que vous souhaitez ! Avec Max, j’ai préparé une petite surprise pour vous, que je vais partager à partir de mercredi, que je suis sûr vous allez apprécier.

Si ce sujet vous intéresse, je vous conseille de lire l’article dédié au livre « Progresser à pas de géant » de Tony Robbins, une vraie référence pour le développement personnel.

A très vite, pour des nouvelles idées !!


VOUS VOULEZ GARDER LA SYNTHÈSE EN IMAGE DE CHAQUE VIDÉO ?

Inscrivez-vous et téléchargez toutes les Mind Cartes !!!

Avec votre inscription vous pourrez télécharger gratuitement la mind carte de toutes les vidéos Mind Parachutes, et vous serez notifié de la publication de chaque nouvelle vidéo.

 

* champ obligatoire
 

Utilisation de vos données : votre adresse mail sera utilisée pour vous informer des nouveaux contenus et vidéos publiés par Mind Parachutes, et de services ou produits de développement personnel. En cliquant ci-dessus pour vous abonner, vous confirmez votre accord à la politique d’utilisation des données sur ce site (cliquez ici pour plus de détail). Vos informations ne seront jamais cedées à des tiers. Vous pouvez vous désinscrire à tout mement en cliquant sur le lien situé à la fin de tout e-mail de Mind Parachutes.